Saint-Antoine-sur-Richelieu comporte de nombreux monuments historiques. Vous y trouverez aussi de belles demeures ancestrales, un manoir de style mauresque, une église dont les murs extérieurs datent de 1779 et une Maison de la Culture offrant une programmation variée. Le dernier week end de juin, le festival Chants de Vielles y attire des visiteurs et des musiciens de partout sur la planète.

Lors de randonnées pédestres ou à vélo sur le territoire, vous y trouverez des producteurs offrant des produits frais ou transformés aussi variés que pintades, agneaux, bœufs, saucisses, asperges, fraises, canneberges, bleuets, paniers bios, fines herbes…

Venez vous imprégner du calme champêtre et de la beauté des paysages. Venez rencontrer dans leurs ateliers nos artistes et artisans. Venez faire une escapade pour un pique-nique au bord de la rivière Richelieu. Profitez de l’hospitalité de nos gites et des bonnes tables de nos restaurants. L’hiver vous pourrez même traverser le Richelieu sur un pont de glace.

Visiter les trésors du patrimoines de Saint-Antoine-sur-Richelieu, par le biais des photographies, gracieusetés de LAPGPhoto.