Services médicaux;

Un médecin, une infirmière praticienne et une infirmière clinicienne sont présents les jeudis entre 9h et midi au centre communautaire municipal. La priorité est accordée pour le suivi des gens âgés de 70 ans et plus.

Des prélèvements sanguins ont lieu le premier lundi du mois. La priorité est accordée aux 65 ans et plus.

Il faut obligatoirement prendre un rendez-vous. La secrétaire est présente les jeudis matins ainsi que le premier lundi du mois. 450-787-9741.

 

La Maison de la Culture Eulalie-Durocher;

1028 rue du Rivage, dans l’ancien presbytère de la paroisse.

Son nom est associé à la fondatrice de la Congrégation des Sœurs des Saints Noms de Jésus et Marie. Eulalie Durocher (Mère Marie-Rose) est née à Saint-Antoine-sur-Richelieu le 6 octobre 1811 et a été béatifiée le 23 mai 1982.

 

Bibliothèque Hélène-Dupuis-Marion;

1060 rue du Moulin-Payet, au sous-sol du bureau municipal.

La bibliothèque Hélène Dupuis-Marion est ainsi nommée en l’honneur de madame Dupuis-Marion qui en a été une des artisane et qui y a travaillé bénévolement durant de nombreuses années, soit d’août 1983 jusqu’au moment de son décès survenu en octobre 2007. La bibliothèque est ouverte le dimanche de 10h00 à 12h00, le mardi de 13h30 à 16h30 et le jeudi de 19h30 à 21h00.

 

Le pont de glace;

Le pont de glace relie Saint-Antoine-sur-Richelieu à Saint-Denis-sur-Richelieu l’hiver, lorsque les conditions climatiques le permettent. Il est soigneusement entretenu par un Antonien, monsieur René Chagnon. Son entrée est située un peu à l’est de la Montée Pomme d’Or, sur le chemin du Rivage et il se termine au quai de Saint-Denis-sur-Richelieu, à coté de la mairie.

 

L’OMH (Office municipal d’habitation)

L’Office municipal d’habitation de Saint-Antoine-sur-Richelieu (Pavillon Mgr. Gravel) est situé au 1032 rue du Rivage. Il est associé avec l’OMH de Contrecoeur. Pour de plus amples informations, vous pouvez communiquer avec son directeur, monsieur Michel Fontaine à: omhcontrecoeur@videotron.ca